Rechercher
Filtres

L’histoire des produits Coslys prend naissance en 2003 à Somloire, Pays de Loire, berceau actif de la recherche sur les plantes médicinales.

Les produits sont conçus et fabriqués dans notre propre usine de fabrication au cœur de la campagne française.

 

L’histoire des produits Coslys prend naissance en 2003 à Somloire, Pays de Loire, berceau actif de la recherche sur les plantes médicinales. Les produits sont conçus et fabriqués dans notre propre usine de fabrication au cœur de la campagne française.

 

Au commencement…

Une femme engagée, Jeanine Gabory. Dans les années 70, elle développe une allergie aux détergents chimiques et comprend que les produits hydrocarburés ont des conséquences sur sa peau, sa santé et l’environnement.

 

Elle redécouvre toute la puissance des actifs contenus dans la nature et les premiers produits biodégradables.

 

Pour elle c’est une révélation et en 1985, elle développe sa propre gamme de cosmétiques naturels et de produits d’entretien ménager élaborés sur des bases végétales d’origine française.

 

C’est ainsi qu’est née l’histoire de Comptoir des lys, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits sur bases végétales.

 

Depuis, son fils Samuel Gabory a développé la Société et créé Coslys en 2003 portant les mêmes valeurs : proposer des produits hautement performants qui respectent à la fois l’homme et la nature.